Ce n'est pas la réalité déformée et obscurcie; c'est un autre monde (...)
Patrick Moran, revue "ParAges", automne 2001.
Envoyé le 15 mars 2010
Pour agrandir, cliquez sur l'image
(...) la photo sans doute est duelle, mais cette dualité n'est le moteur d'aucun "développement", comme il se passe dans le discours classique.
Roland Barthes, La Chambre claire, 1980.
Reçu le 16 février 2010
Pour agrandir, cliquez sur l'image
(02/11)
Pour agrandir, cliquez sur l'image
(03/11)
Pour agrandir, cliquez sur l'image
(04/11)
Pour agrandir, cliquez sur l'image
(05/11)
Pour agrandir, cliquez sur l'image
(06/11)
Pour agrandir, cliquez sur l'image
(07/11)
Pour agrandir, cliquez sur l'image
(08/11)
Pour agrandir, cliquez sur l'image
(09/11)
Pour agrandir, cliquez sur l'image
(10/11)
Pour agrandir, cliquez sur l'image
(11/11)
Pour agrandir, cliquez sur l'image
On ne peut pas écrire en marchant sur le chemin, en compagnie des autres.Lokenath Bhattacharya, Où vont les fleuves, (Bengale) 1998.
Ce que je porte en moi est ce que je suis réellement. C'est le principe de la pellicule. Une pellicule a besoin de noir pour exister.
James Dean
Jacques Abeille, L'Amateur.
Il n'était sur la piste poudreuse qu'un nomade qui va, appelé par l'horizon, qui va sans but jusqu'à la nuit.
Joseph Kessel, Fortune carrée.
Joseph Kessel, Fortune carrée.
Envoyé le 27 novembre 2009
Magnifique livre-objet à l'intérieur duquel se trouve un carnet d'oeuvres photographiques réalisées par Andrea Sozzi
Il n'y a aucune connaissance de la terre qui ne commence par l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, la curiosité s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Francesco Alberoni, L'Amitié.
Francesco Alberoni, L'Amitié.
Envoyé le 08 octobre 2009
On a beau intervertir l'ordre des facteurs, le courrier n'arrive pas plus vite.
Pierre Dac.
Reçu le 23 septembre 2009Pierre Dac.
Le hareng est à l'étable ce que le rollmop's est à la corrida.
Philippe Geluck, Le Chat.
Philippe Geluck, Le Chat.
Envoyé le 21 septembre 2009
Tous les ans, au Festival de Cannes, les vedettes impalpables quittent la pellicule. Et s'offrent aux regards des mortels.
Edgar Morin, Pour une politique de civilisation, 1997.
Edgar Morin, Pour une politique de civilisation, 1997.
Reçu le 02 août 2009
Reçu le 02 août 2009 (2)
Vous a-t-on ouvert ces portes de la mort, et en avez-vous vu les dégorgeoirs ténébreux?
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre, Les Etudes de la nature, 1784.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre, Les Etudes de la nature, 1784.
Envoyé le 14 juillet 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire