mercredi 1 octobre 2008

Hélène Alliot-Hecker

Elle avait voulu lui prouver qu'elle aussi, elle était capable de jouer élégamment.
Roger Vailland, Beau masque, 1954. 
 
Envoyé le 27 avril 2010
 
Pour agrandir, cliquez sur l'image 



Petite mouche, ma main étourdie a balayé tes jeux d'été. Ne suis-je pas comme toi mouche? Ou n'es-tu pas comme moi homme? Car je danse, je bois, je chante en attendant qu'aveugle une main broie mes ailes.
William Blake, Songs of Experiences, The Fly, 1794.

Reçu Le 28 avril 2009
Pour agrandir, cliquez sur l'image




En vertu de quoi devons nous traîner tout au long de notre vie adulte, le souvenir marqué au fer rouge de nos premiers balbutiements?
Jocelyne d'Agostino, L'Enfant-dos, 1978.

Envoyé le 09 mars 2009
Pour agrandir, cliquez sur l'image



(Grand) Chef, c'est un qualificatif de cuisinier.
Louis Adolphe Tiers
Reçu le 06 mars 2009
Pour agrandir, cliquez sur l'image



J'étais intimidé par la facilité avec laquelle Albertine disait le "tram", le "tacot". Je sentais sa maîtrise dans un mode de désignations où j'avais peur qu'elle ne constatât et ne méprisât mon infériorité.
Marcel Proust, A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs, 1919.

Envoyé le 17 février 2009
Pour agrandir, cliquez sur l'image



Ce sont les hommes de cette trempe qui conquièrent le droit à la vie pour leur groupe social, quand bien même peut-être ils ne songeraient pas à lui.
Boukovsky, Et le vent reprend ses tours.

Reçu le 30 janvier 2009
Pour agrandir, cliquez sur l'image



Je suis chose légère et semblable aux abeilles - A qui le bon Platon compara nos merveilles.
Jean de la Fontaine, Epître à Huet, 1686.

Envoyé le 11 novembre 2008
Pour agrandir, cliquez sur l'image





Sa mine rieuse m'amusait. Sa peau blanche me plaisait à voir. (...) Jamais je n'ai vu en elle autre chose qu'une jolie poupée, bonne à regarder quand on s'ennuie et qu'on n'a pas de livre nouveau.
Prosper Mérimée, Lokis, 1868.

Reçu le 01 octobre 2008
Pour agrandir, cliquez sur l'image



Depuis trois mois il l'enveloppait dans l'irrésistible filet de sa tendresse. Il la séduisait, la captivait, la conquérait. Il s'était fait aimer par elle, comme il savait se faire aimer. Il avait cueilli sans peine son âme légère de poupée.
Guy de Maupassant, Bel ami.
Envoyé le 22 mars 2007
Pour agrandir, cliquez sur l'image



Le médecin fait souvent plus de bien en arrivant qu'il n'en a fait en sortant.
Jacques Deval, Afin de vivre bel et bien, 1970;

Envoyé le 07 février 2007
Pour agrandir, cliquez sur l'image



La toile d'araignée qu'était son âme pouvait à nouveau servir de piège pour ces étranges mouches que sont les idées.
Alessandro Baricco, Châteaux de la colère, 1995.

Envoyé le 13 mars 2006
Pour agrandir, cliquez sur l'image

Aucun commentaire: