mercredi 22 juillet 2009

Michel Roset

Le manège est un univers en miniature, chargé de tout ce qu'il y a de mortel, de fatal, de damné dans l'univers.
Julio Cortazar, Le Tour du jour en quatre-vingts mondes.

 Envoyé le 22 janvier 2011
 Pour agrandir, cliquez sur l'image



Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie.
Arthur Rimbaud, Une Saison en enfer, 1873.

Envoyé le 27 juillet 2009
Pour agrandir, cliquez sur l'image



"De ma vie je n'ai rien vu qui m'ait autant réjoui le coeur... j'y ai vu des objets d'art étonnants et j'ai été émerveillé de la capacité d'invention subtile des hommes de ces pays inconnus."
Albrecht Dürer, Exposition d'objets aztèques envoyés à Charles Quint par Cortes, 1520.

Reçu le 22 juillet 2009 (1)
Pour agrandir, cliquez sur l'image



Les poèmes sont des vitraux! - Si, de la place on regarde dans l'église, - Tout est sombre et ténébreux... - Mais pénétrez à l'intérieur!
Johann Wolfgang von Goethe, Les Poèmes.

Reçu le 22 juillet 2009 (2)
Pour agrandir, cliquez sur l'image




Toutes les pierres sont filles et les garçons ne sont que de petits cailloux, des rochers détachés de la montagne de pierre.
Eugène Savitzkaya, Exquise Louise.

Reçu le 22 juillet 2009 (3)Pour agrandir, cliquez sur l'image

Aucun commentaire: